À Propos

CE QUE VOUS DÉCOUVRIREZ SUR CE BLOG

Bonjour, Je m’appelle Delphine Keppens et je suis très heureuse de vous recevoir dans le Blog Des Familles et des Livres, où je vous donnerai tous les trucs, astuces et techniques pour être plus heureux en famille à partir des livres que je lis ou que j’écris. Je souhaite partager avec vous ce que j’apprends au quotidien dans mon travail d’écriture – en sociologie et en fiction… tactiques que je découvre aussi dans mes lectures.

Au fil des ans, j’ai remarqué que lorsque j’écris et que je lis, j’apprends énormément de choses qui me transforment et qui transforment les relations avec mes proches… et donc ma famille – je suis une maman de trois enfants, avec un papa, et tout un beau monde autour. Or, la majorité de ces expériences inspirantes ne se retrouveront pas directement dans ce que je publie, et ne seront jamais partagées !

Quel gâchis !

Sachant que dans des rencontres que j’ai faites avec des Associations de Parents, où j’expose mes recherches en Sociologie, beaucoup d’entre vous me demandent davantage de références, et veulent déchiffrer le langage académique pour avoir une vie plus facile, plus épanouie, moins stressante, moins culpabilisante, plus libre, etc.

C’est ainsi que naît Des Familles et des Livres : pour vous répondre ! Car un Blog nous permet de dialoguer tous ensemble (et pas seulement à quelques-uns), à la bonne franquette, sans tabous, et d’interagir autour des sujets abordés puisque vous pouvez donner libre cours à vos histoires dans les commentaires, poser des questions, ajouter des astuces de votre vie quotidienne, vous soutenir les uns les autres, etc…

En plus, je vous fais part des dernières techniques en matière de lectures, et d’action quotidienne pour que vous fassiez partie des nouvelles familles qui avez l‘avantage d’utiliser le meilleur des nouvelles technologies et des connaissances de pointe pour vous alléger et atteindre vos objectifs.

Pendant ce temps-là, je continue à écrire, à m’instruire, et à vous faire part des dessous pratiques de mon travail et quand tout sera fini, vous aurez un récit sur mesure qui vous aura écouté de près !

N’est-ce pas là le but final de l’écriture : porter nos voix jusqu’aux autres pour avoir des vies plus belles ?

Donc si vous avez envie d’un quotidien plus faciles, avec moins de superflu, et plus de temps et de bonheur en famille et pour vous-même, ce site est pour vous. Nous y découvrirons comment mettre les livres au service de votre liberté et celle de vos proches !

Et pour recevoir des extraits d’Histories Audio Interactives et participer à leurs créations, c’est par ici :

http://citronelectrique.com/

Merci d’être là, c’est grâce à vous que nous apprenons tous ensemble !

Delphine.

 

 

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Delphine Keppens.

Je suis née en Belgique, en 1977. J’ai habité en France, au Canada, aux Etats-Unis. J’ai voyagé en Thaïlande, au Brésil, en Europe. Je suis maman de trois enfants, et j’écris depuis que je suis petite fille.

Curieuse du monde et des personnes qui m’entourent, j’ai commencé par la kinésithérapie (que j’ai exercée pendant 7 ans) pour apprivoiser la souffrance, la vieillesse, la maladie, la mort, et comprendre comment parvenir au bien-être. Ensuite, comme il y avait toujours l’écriture, et les questions sur le monde, j’ai continué à me former et j’ai soutenu ma Thèse de Doctorat en Sciences Humaines et Sociales ” Comment le médical devient familial” à l’Université Paris Descartes, sous la direction de François de Singly. C’est ainsi que j’en suis arrivée à la recherche et l’enseignement en sociologie – magnifique outil de connaissance que je garde précieusement avec moi. A côté de cela, je continue à écrire des histoires… courtes, longues… et à apprendre tous les jours.

Un jour, dans une association de parents , j’ai rencontré des familles pour présenter ce que nos recherches pouvaient apporter dans leur quotidien. J’ai reçu tant de questions et de commentaires, même après la conférence, que j’ai compris à quel point nous cherchons tous à comprendre notre vie de tous les jours et nos relations aux autres, et que j’ai eu envie moi aussi de nourrir cette curiosité en sortant les apprentissages académiques de leurs murs pour les offrir aux familles et à chacun de ses membres.

Restait à voir comment les partager sur ce blog…

Comme d’un autre côté, je constate tous les jours que la lecture (et sa mise en action!) est si riche pour transformer des vies et révéler leurs potentiels , j’ai envie de partager ces connaissances et ces expériences avec vous en vous détaillant concrètement ce que cela apporte dans mes vies personnelle, professionnelle et familiale ; mais aussi dans les vies des personnes qui ont accepter que je les interroge lors d’enquêtes et d’interviews, et surtout dans les vies de mes personnages de fiction ! Car ils sont très efficaces pour nous représenter un petit peu tous à la fois…

Donc, ma méthode de partage, c’est raconter des histoires celles qui parlent de vous, des autres, de nous, de personnes parce qu’elles sont totalement délirantes, mais totalement décomplexantes ! Et de  vous  faire part de mes apprentissages tout au long de l’écriture et de mes recherches.

Pour cela je souhaite vous connaître, et vous proposer de partager vos histoires et de participer à la création de celles des personnages que vous rencontrerez ici, ou de mes recherches, pour que tout le monde profite des expériences de chacun !

 

POUR ME CONTACTER UTILISEZ CE FORMULAIRE

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis
Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage