Mini-Défi 2017: Tenez vos Bonnes Résolutions
Défi

Mon Mini-Défi Bonnes Résolutions 2017-2018

14 décembre 2017

Au départ, je voulais uniquement répondre à un appel à articles pour le blog Devenez Meilleur.

Et finalement, l’idée m’a beaucoup inspirée, et je me lance dans un Mini-Défi Bonnes Résolutions: merci Olivier Roland !

Donc, en plus de l’article pour l’événement inter-blogueurs, je mets à votre disposition une petite enquête que je construis pour l’occasion où je me prête personnellement au jeu, vous invite à en faire de même pour faire votre bilan personnel. Mon but est de répondre à la question :

“ Quelles sont mes meilleures astuces pour mettre en action mes bonnes résolutions ? ”

Petite histoire

Bon, le défi part d’une incompréhension ! Puisqu’au départ, la question portait sur “Ma meilleure astuce…” et que j’ai écrit tout de suite sur “mes meilleures astuces…”

Comme j’avais imaginé tout un dispositif pour explorer et comprendre un peu mieux ces drôles de paroles que nous lançons à la nouvelle année – et parfois plus sérieusement pendant l’année… Je me suis dit que ce serait dommage de le gaspiller, donc je vous en fait part étape par étape en espérant que vous y trouverez de quoi devenir un(e) champion(e) d’application de bonnes résolutions.

Sans compter que votre avis m’intéresse pour aller plus loin dans l’analyse de ces drôles de bêtes… Et que mon défi, sera aussi votre défi: celui de faire votre analyse personnelle pour savoir quelles sont les tactiques les plus efficaces dans votre quotidien.

Mon Mini-Défi Bonnes Résolutions

Vous livrer d’ici le 29 décembre 2017, une série d’articles sur le thème “des meilleures tactiques pour appliquer mes bonnes résolutions”

Calendrier

Du 14 décembre au 29 décembre 2017

Mes contraintes

Je rentre en France et en Belgique ce 15 décembre pour revoir ma famille et je ne suis rentrée depuis 2 ans ! J’avais pourtant dit que je ne lancerais plus de défi pendant les vacances familiales. Donc, cette fois, contrairement au défi de Noël de l’année 2016, j’ai ajouté un défi familial qui est d’être présente et disponible pour passer du temps avec ma famille!

Mes forces

J’ai pris la résolution de relever le défi! La confrontation directe : n’est-ce pas le meilleur moyen de tester ma capacité à appliquer ce que je dis?

Mon plan

Allier écriture et famille! Cette année, au lieu de me challenger à écrire tous les jours, je dessine un autre but : être capable d’intégrer mon projet d’écriture à mon projet familial! Et comme vous le savez très certainement, ce n’est pas un défi facile à tenir, mais c’est le défi “essentiel” que je souhaite relever en cette fin d’année!

C’est pourquoi, je ne vous donne pas de jour particulier où je publierai, mais je peux vous dire qu’il y aura plusieurs articles sur le sujet et qu’il s’agira d’un protocole d’exploration concrète et pratique pour que vous exploriez vos meilleures astuces pour qu’à partir de maintenant vous domptiez comme un/une pro vos bonnes résolutions.

Alors, c’ est partir pour le test des teneuses et teneurs de bonnes résolutions!

N’oubliez pas de partager ce défi et votre défi avec vos proches.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *